Pratiquer de l’équitation : quels équipements acheter ?

Pratiquer de l equitation quels equipements acheter

D’après votre but, l’équitation peut être considérée comme du sport, du loisir, et même comme de l’art. L’équitation nécessite la maîtrise des différentes techniques pour la conduite de cheval sous l’action humaine. Au premier abord, cela paraît très facile, mais ce n’est pas le cas. Vous avez besoin de beaucoup de maîtrise pour réussir à monter à cheval, mais aussi à réussir ce que vous voulez qu’il fasse. Comme le mot équitation vient du latin equitare qui signifie “monter à cheval”, c’est le but principal de cette discipline. Ainsi, quels sont les équipements à acheter pour pratiquer de l’équitation ? Après avoir lu cet article, vous saurez quel matériel d’équitation acheter, les équipements dont vous aurez absolument besoin pour pouvoir faire de l’équitation.

Les équipements du cheval

Bien équiper le cheval est tout aussi important que les équipements du cavalier. Dès fois, vous pouvez en dépenser plus dans l’achat de l’équipement du cheval que de votre propre équipement. Les équipements du cheval sont les suivants. La première est la longe et licol. Ce matériel permet de contrôler correctement le cheval. Vient ensuite le mors. C’est généralement une pièce métallique qu’on place dans la bouche du cheval. Ceci permet au cavalier de bien gérer la direction ainsi que sa vitesse. Il y a ensuite les répulsifs et produits anti-insectes. C’est un genre de masque qui permet de protéger le cheval contre l’attaque des différents insectes. Vous devez aussi vous munir d’un équipement de pansage comme une brosse. Sans oublier la selle et la sangle. Une sellerie est l’endroit où l’on serre les selles des chevaux. Et enfin, vous devez vous munir d’une trousse de premier secours pour cheval. Pour plus d’informations rendez-vous ici

Les équipements du cavalier

Tout d’abord, il y a le casque ou encore la bombe. Elle est indispensable pour vous protéger la tête en cas de chute. C’est sans doute son rôle principal. Ensuite, il y a le gilet de protection. Comme son nom l’indique, il a un rôle de protection. Il permet de protéger votre colonne vertébrale contre les chocs et aussi en cas de chute. Vous devez pareillement vous munir d’un pantalon spécial pour l’équitation. Le pantalon doit être sur-mesure, c’est-à-dire dire le plus près possible du corps pour éviter les possibles irritations en cas de frottement sur le corps. Vous devez également porter des bottes d’équitation. Comme dans le cas du pantalon, elle a pour objectif d’éviter les frottements qui sont sources d’irritation. Pour finir, vous devez vous munir d’un gant. L’équipement cavalier est en général vestimentaire.

Accessoires d’équitation

L’équitation peut nécessiter plusieurs petits accessoires. Parmi les accessoires d’équitation, il y a les cravaches et les sticks. Elle aide le cavalier pendant sa conduite tout en renforçant l’action des jambes. Le stick quant à lui est une longue cravache. Il est utilisé lors du dressage du cheval. Il est très fin et sa taille dépend du cheval. Il y a aussi les éperons qui sont fixés aux chevilles du cavalier. Ils renforcent l’action des jambes quand cela s’avère être nécessaire.