Transport de chevaux : les règles d’or pour choisir une assurance pour le véhicule

assurance

Publié le : 18 août 20207 mins de lecture

Les chevaux sont plusieurs fois conduits en voiture pour une compétition et pour une promenade. Le plus souvent, ce sont des déplacements sur route. Les chevaux sont des animaux très fragiles. Alors, un voyage sera très stressant pour les chevaux. C’est pourquoi il faut prendre des mesures, comme la souscription d’une assurance auto.

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

En général, une assurance est une rescousse qui apporte un appui à faire face aux dangers. L’assurance véhicule se base sur la protection des automobiles, du conducteur et des voyageurs qui s’y trouvent. Elle peut s’assurer des réparations en cas de panne. En outre, en cas d’accident, les assureurs peuvent s’occuper des dégâts et de la prise en charge des blessés. Ils couvrent également les dépenses pour la réparation. Ainsi, les dépenses seront réduites.

Avant de souscrire à une assurance auto, il faut savoir des diverses formules. C’est le cas de l’assurance tous risques. C’est la formule d’assurance véhicule la plus avantageuse. Mais c’est aussi la formule la plus coûteuse des assurances auto. Elle se dissimule aux conducteurs qui souhaitent conduire l’esprit tranquille. Ces conducteurs sont sûrs de profiter de l’excellente défense possible contre les risques.

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur souscrire une assurances auto.

Qu’est-ce devis d’assurance auto ?

Un devis d’assurance auto est une recommandation d’assurance avec laquelle le coût et les conditions sont fonction des données concernant l’automobile à assurer que le propriétaire fournit à l’assureur véhicule. Il est très conseillé de faire une recherche d’assurance auto avant de souscrire un accord. Cela doit être fait pour que le propriétaire puisse examiner les diverses propositions et choisir des garanties adaptées.

En exécutant un devis d’assurance auto sur Internet, le propriétaire peut examiner diverses formules. Cette technique est très facile parce qu’il suffit de faire quelques recherches. Dans cette recherche, le propriétaire doit indiquer des données personnelles concernant la voiture et ses attentes en matière d’assurance. Par conséquent, il peut trouver la proposition adaptée à ses attentes et avec la meilleure relation entre les garanties et le prix.

Quelles sont les règles à respecter pour des voitures transportant des chevaux ?

Avant de transporter des chevaux, la voiture doit avoir de l’assurance véhicule adaptée au transport de chevaux. Le cheval est très difficile à transporter. Un voyage en voiture peut stresser et traumatiser le cheval. Cela peut engendrer un accident. Pour éviter cela, il y a quelques conseils à donner aux transporteurs.

Tout d’abord, il faut mettre de la couverture pour que le cheval ne puisse pas attraper froid. En saison d’été et d’hiver, il faut mettre des couvertures plus épaisses. Et pour éviter les chocs, il faut mettre un matelas à l’intérieur de la voiture. En plus, le cheval doit mettre des chemises très légères. Tous ceux-là doivent être faits pour qu’il ne se blesse pas.

Ensuite, il faut que le cheval s’habitue à la voiture avant de montre dedans. Il doit faire plusieurs tours autour de la voiture pour qu’il puisse bien l’observer et s’habituer à la voir.

Après, la queue du cheval doit être protégée face aux frottements, car c’est la partie la plus mobile de son corps. Cela s’explique de la manière suivante que le cheval bouge sa queue plus souvent et elle peut se frotter aux murs de la voiture. C’est pour cela qu’il faut mettre une protection au niveau de la queue.

Puis, il faut que le cheval ne soit pas stressé. En général, les chevaux sentent les sentiments des humains. Alors si le propriétaire est stressé (triste, en colère), le cheval l’est aussi. Donc, durant le voyage, le propriétaire doit être souriant pour que le cheval puisse se sentir bien pendant le ce voyage. En plus, il faut aérer la voiture.

Et enfin, pour éviter que les membres du cheval ne craquent pas, il faut les protéger. Il faut bander les articulations.

Quelle est l’assurance adaptée au transport de chevaux ? Comment savoir ce que votre véhicule peut transporter de chevaux?

Le propriétaire du véhicule transporteur de chevaux doit s’investir dans une assurance auto adaptée à ce transport. Cela doit être fait pour assurer le cheval. Cela veut dire qu’en cas d’accident, l’assureur véhicule prend en charge tous les soins. De plus, l’assurance ne focalise pas au fait que l’accident est la faute du transitaire du cheval ou de l’automobiliste. En outre, grâce à l’assurance auto, vous pouvez avoir l’esprit tranquille sur le plan financier.

Avant de souscrire à une assurance auto pour un transport de chevaux, il faut savoir les informations techniques des véhicules pour pouvoir savoir si vous suivez les règles.

Tout d’abord, le Poids Total Autorisé en Charge est la masse du chargement maximal possible de la caravane. C’est le poids plus élevé autorisé en charge de la remorque. Ensuite, le Poids Total Roulant Autorisé est la masse du chargement maximal possible de l’ensemble de la caravane et de la voiture. C’est le poids plus élevé autorisé en charge de l’ensemble assujetti. Puis le Poids Total Roulant Réel est la somme du poids de la voiture, des personnes qui s’y trouvent, de la remorque et du cheval.

D’un autre côté, pour avoir une autorisation de transporter des chevaux, il faut du permis adapté à ce genre de transport. D’abord, si le PTRA est environ trois tonnes, c’est le permis B qu’il vous faut. Puis si le PTRA remontre jusqu’à quatre tonnes et demi, c’est le permis BE ou le permis B96 qu’il vous faut. Mais pour avoir un permis B96, vous devez suivre une formation. En outre si vous conduisez un camion, il vous faut un permis de catégorie C. Pour un camion qui a un PTAC environ de sept cent cinquante kilogrammes, le permis doit être C1 ou CE. Et si le PTAC varie de trois tonnes et demi jusqu’à sept tonnes et demi, le permis doit être C1 ou CE.

Pour terminer, toutes voitures doivent avoir de l’assurance. Mais des véhicules qui transportent des chevaux, il y a des critères à remplir avant de s’inscrire à une assurance auto. C’est le cas d’avoir du permis adapté au transport des chevaux.

Plan du site